Réponse: Maintenant, mon préféré est le Vietnam. h. 6 Du Vietnam au Cambodge sur le delta du Mékong

This page is automatically created by the automated computer text translator, and originally written in Russian (Переведено сервисом «Яндекс.Переводчик»). The original version of this page in Russian is located here. We are apologize for any possible inaccurate and incorrect translation of certain phrases and expressions below.

La partie précédente c. 5 Un jour à ho chi minh ville (Saigon)

Alors, la prochaine étape de notre voyage comprenait acheté pour 84 dollars à hô chi minh-ville (payé c'est en dollars, qui acceptent avec plaisir et dans les hôtels et dans les agences de voyage, et ne vietnamiens донгами) trois jours de visites sur le delta du Mékong avec le point final à phnom Penh, capitale du Cambodge.

Partis tôt le matin sur le grand bus. Dans le bus, nous étions les seuls à tout les niveaux. Le reste du public était leur des français, des allemands, des anglais et tous les autres européens, et un tiers de notre groupe était de la chine. Comme il s'est avéré, une grande partie de notre groupe est tombée de nous le deuxième jour du voyage, parce qu'ils ont acheté une visite de deux jours sans un voyage au Cambodge. Nous avons encore cinq personnes sont partis sur le troisième jour et le Cambodge. Aussi pendant la tournée, nous avons changé trois guides qui nous ont transmis de main en main.

Comme le voyage a commencé à partir de ho chi minh-ville, tour les histoires de beaucoup de choses intéressantes sur le passé et le présent de la ville, même si en anglais, notre premier guide, un jeune homme de comprendre m'a été assez difficile. Pour ceux qui ne parlent pas l'anglais, je vous conseille de ne pas craindre et de ne pas renoncer à ces visites, parce que tout de même très intéressant, et très bien entendu et sans langue.

Notre première escale après environ 4 heures de route était sur une ferme, où on nous a montré les plantes, boire gratuitement du thé, du miel local, et, d'une certaine locale forte de l'alcool, une boisson à base de miel. Naturellement tout cela est proposé à l'acheter, mais il n'était pas obligatoire. Encore en face de nous ont les artistes, исполнившие locaux des chansons populaires.

Дельта Меконга Notre premier arrêt
Привал в дельте Меконга Notre groupe sur le premier camp
Концерт на привале Les artistes chantent des chansons

Plus loin, nous avons plongé dans le bateau, et nous avons navigué sur les canaux de la rivière du Mékong à un autre arrêt, quelque chose de la maison d'une usine de fabrication des célèbres vietnamiens конфеток de lait de coco et aussi l'huile de coco.

На лодке по притоку Меконга Chargement des bateaux
На лодке по притоку Меконга Naviguons sur la rivière

Il nous a montré le processus de production, si vous le pouvez c'est ainsi appelé, parce que tout se fait manuellement. Même roulé et emballé chaque bonbon à la main. Ce qui est intéressant, tout d'abord fini le bonbon enveloppé dans un fin sur le papier, que l'on peut manger avec les bonbons, puis dans un papier kraft. Bien sûr, ici aussi, a offert d'acheter свежайшую produits finis. Des bonbons sont simplement comme la noix de coco, et avec les différentes saveurs des charges: chocolat, de miel et d'autres. Et même avec les poivrons! Nous avons acheté un emballage classique de bonbons et jouissaient de toute la route. Puis, quand nous sommes de retour à Saigon, nous avons vu ces bonbons à la vente, et, bien sûr, n'est pas du tout surpris de ce qu'ils étaient moins chers qu'à l'usine. Mais il n'a pas déçues.

Фабрика кокосовых конфет Ainsi, presser le jus de la pulpe de noix de coco
Фабрика кокосовых конфет Ainsi, les bonbons coupent et emballent

Aller plus loin sur le bateau, nous avons fait un arrêt sur les fruits de la ferme. Au-delà de notre chemin s'est poursuivi avec le bus.

Déjà sous le soir nous sommes arrivés dans une sorte de temple où erré et пофоткали heureux Bouddha (Lucky Budda).

Счастливый Будда Le Bouddha Heureux

Et puis nous avons été amené à l'hôtel et laissèrent jusqu'au matin, pré-sensibiliser ses avec le décor autour. Je n'ai même pas retenu dans la ville où nous nous sommes arrêtés, mais retenu dans la cuisine de cette ville est célèbre spécialité de la maison des rats. Heureusement, il est préparé n'est pas des sauvages, des rats, et spécialement cultivés. Au moins, disent. L'hôtel était extrêmement simple, chambre sans fenêtre, mais il est plus que justifié le prix que nous avons payé pour toute la tournée.

Отель Notre chambre pour une nuit

Le lendemain, s'étant levé le matin et après le petit-déjeuner dans l'hôtel est déjà plus de la nourriture normale pour le petit déjeuner était inclus dans le prix de l'excursion), nous sommes sous la direction d'un autre guide allé le bus, et sur le port de plaisance. Plus loin il nous fallait continuer le chemin sur le bateau et voir le marché flottant.

Le marché flottant, il est un merveilleux et intéressant. C'est pas du tout un tel marché, comme en Thaïlande, c'est plutôt pour les touristes. C'est un vrai marché, et il est gros. Les propriétaires de bateaux vendent des fruits et légumes en vrac, et ils le font avec les bateaux parce qu'il ne faut pas payer des impôts et le loyer.

Плавучий рынок на Меконге "Оптовка"
Плавучий рынок на Меконге Débutants hommes d'affaires

Des familles entières et même des animaux de compagnie vivent sur des bateaux.

Плавучий рынок на Меконге

Comme dit le guide, ils ont une maison et une terre à terre, et ici, ils fonctionnent. Ici, la vie bouillonne complète et même des promotions avec des bateaux.

Плавучий рынок на Меконге Promotion sur l'eau

Le marché flottant et très calme. Probablement, il était l'un des endroits les plus intéressants pour notre voyage au Vietnam.

Plus loin, nous avons navigué jusqu'à l'endroit où font les nouilles de riz. Il nous a montré le processus de cuisson:

Фабрика рисовой лапши D'abord de riz de pâte à crêpes
Фабрика рисовой лапши Ensuite, ces crêpes se refroidissent et un peu séché
Фабрика рисовой лапши Et puis coupent sur les nouilles de riz

Puis ont nag une ferme, cette fois, le fruit de la ferme où l'on cultive principalement le durian.

Фруктовая ферма Ainsi se développe le durian
Фруктовая ферма Et "les Yeux du dragon" en général se développe sur un cactus

Finalement, nous avons débarqué sur la rive, où la majeure partie de notre groupe de nous «tombée» (ceux qui prenaient tenue pendant deux jours d'excursion), et nous nous sommes enfoncés dans le minibus et sont allés à la Чаудок, ville frontalière du Vietnam et de la porte au Cambodge.

En attendant l'envoi d'un minibus, un repas léger le plat avec le serpent. Le plat était très cher, donc insipide. Le serpent, il a été presque seul le papier de verre.

Змея в тарелке Délicatesse

En chemin, nous avons sauté dans un temple sur le mont dans la région Чаудока, vue à travers la frontière déjà sur les terres du Cambodge. Monter sur le mont du temple dû à pied et assez haut.

Вид на поля камбоджи Et là, au loin, les champs du Cambodge

Ensuite, nous avons развезли sur les hôtels (hôtel encore une fois a été déjà payé une visite guidée et a été très bon: très grande chambre et un balcon), et la deuxième moitié de la journée et de la nuit ont été à notre disposition. Nous en avons profité et marcher sur la Чаудоку.

Отель в Чаудоке Notre chambre au Чаудоке
Чаудок Sur la place de la ville Чаудока
Чаудок Le marché
Чаудок Statue est le symbole de la ville

Je ne comprends pas que, mais Чаудок-moi de vous влюбил. Une petite ville de province, pas et nous avons beaucoup de, aucun intérêt. Dans la mesure sale et bien entretenu. Mais quelque chose en lui crochu, et que, de comprendre et je ne peux pas expliquer. Désolé d'avoir eu un peu de temps de le rencontrer, mais je vous reviendrai.

Le lendemain matin, nous nous dans le pass un nouveau guide, et l'ensemble de notre groupe, car nous avons été les derniers à quelqu'un «recueilli». Et à nouveau, nous sommes allés à pied à l'embarcadère. Notre chemin est de nouveau s'est poursuivie sur le bateau.

Avant de partir définitivement au Cambodge, nous avons eu encore deux arrêts. L'un d'eux, de la pêche à la ferme, où les bateaux-maisons sont élevés les poissons, rien de spécial n'était pas de lui, mais l'autre était tout simplement super. Nous avons visité le village de Чамов. Comme le dit le guide, en particulier le village de Чамы, originaire de Malaisie, est venu au Vietnam et vivent leur vie et refusent les avantages de la civilisation.

Деревня Чамов Le port de plaisance, dans le village de Чамов

Nous avons un peu erré à travers le village, ont fait connaissance avec le mode de vie local, et même essayé à leurs tenues.

Деревня Чамов En tenues traditionnelles
Деревня Чамов Véranda dans la maison Чамов
Деревня Чамов Femme-Чамка au travail

Les arrivées de touristes immédiatement entouré par des enfants et ont commencé à offrir des biscuits. Ce qui est intéressant, situé immédiatement, dans le village, un villageois nous a averti que nous de rien chez eux n'ont pas acheté, parce qu'ils préparent des протухших œufs. Et j'ai pensé qu'ils tous de concert...

Деревня Чамов Acheter des biscuits...

Mais pitié de ces enfants (ils sont, par ailleurs, pas en anglais), que nous avons acheté chez eux de biscuits, puis jeté. Encore ici, l'on vendait toutes sortes de maison des souvenirs comme des pendentifs, porte clés, bracelets de coquillages, de bois et de quelque chose d'un dollar pour le produit.

Après le village, nous avons déjà allés directement au Cambodge. Le guide est rendu avec nous jusqu'à la frontière, où nous a organisé l'obtention d'un visa. Vous pouvez sans problème faire la demande de visa et vous-même, qui est de 20$, mais le guide a proposé de le faire pour 22 dollars. Personne dans notre bateau n'a pas renoncé à ses services, et nous aussi. Elle a rassemblé nos passeports, de l'argent et des photos, et faire quelque chose disparu en une demi-heure, jusqu'à ce que nous attendions dans un café sur le bord des douanes paragraphe. A ramené elle nous de passeport déjà avec des notes de check-out au Vietnam et вклеенными les visas. Plus loin, nous avons navigué sur un bateau déjà sans guide, mais nous avons à nos côtés une femme, apparemment камбоджийка, qui s'occupait de nous, le reste de la route. Nous obtiennent encore un peu et abordèrent sur le rivage pour le contrôle des passeports et la vérification des visas déjà sur le territoire du Cambodge. La procédure a été rapide, et au bout de 10 minutes, nous avons déjà été dans le chemin et enfin navigué dans les eaux du Cambodge.

По Меконгу в Камбоджу Dans le bateau

C'était merveilleux. Nous avons navigué très longtemps le long des différents villages et les champs. Et puis sur la rive sauté habitants et privetstvenno agitaient. Jamais de la vie n'a pas encore vu, pour ainsi se réjouissaient проплывающей devant le bateau. C'était très amusant et agréable. Nous aussi, nous agitaient en réponse.

По Меконгу в Камбоджу

Comme il est dommage que l'on ne pouvait approcher de ce village, se promener et de rencontrer les populations locales. Mais l'espoir est encore à venir.

Nageaient nous avons 6 heures, jusqu'à ce que finalement accosté. Plus loin nous transplanté dans le minibus, et nous roulions pas moins de deux heures avant de phnom Penh. Arrivés dans la ville quand la nuit tombait.

Le point final de notre itinéraire s'est avéré être un hôtel, qui est presque entièrement est venu le minibus. Ici, nous avons commencé à proposer des chambres dans cet établissement.

En fait, c'était une ruse de l'hôtel. Le minibus n'est pas arrêté dans la rue et est venu directement à l'intérieur de l'hôtel et перегородил la sortie. Les touristes nouvellement arrivés spécialement bloquent dans l'hôtel pour prendre leur горяченькое et passer de la chambre. Nous avons regardé le numéro (offert un assez grand numéro pour 15 dollars avec fenêtre et d'une télévision sans petit déjeuner), et, en principe, tout était rien en outre, la chambre de l'hôtel a dû marcher à travers de nombreux couloirs et de rebondissements, certains ne sont même pas couverts. C'est pourquoi nous avons décidé de lancer se promener dans les rues et de voir d'autres hôtels autour de. Quand ils sont retournés à la réception, la sortie était libre, et nous sommes descendus dans les rues de la capitale du Cambodge. Mais c'est déjà l'histoire suivante.

Suite de: h. 7 Deux jours à phnom Penh (Cambodge)...
Commentaires / messages récents sur le sujet sur le forum
admin le 31 Janvier, 2015

Heureux que vous avez aimé Saigon, je l'aime bien aussi. Mais je serais plus prudent avec les recommandations à propos de "moins d'une semaine". Tout de même pas tout le monde aiment passer du temps dans un futiles ville au lieu de la plage. Deux jours complets pour la plupart seront encore assez, et ceux qui aiment les mauvaises grandes villes puissent rester plus longtemps et plus longtemps. ...
Foxa Le 31 Janvier, 2015
Pro de la semaine - ce que j'ai écrit, ce que nous souhaitons, il y a tellement de rester. :) Et - bien sûr, à chacun le sien! Mais il y a tant de musées et la ville elle-même est tellement intéressant que de marcher-pas перегулять. Nous la prochaine fois, nous irons au Vietnam n'est pas moins de 3 semaines. Vous avez sur votre site de bonnes photos, immédiatement rappelé notre voyage.
Jane_M, nous étions aussi à l'usine de sauce de poisson. Oui, l'odeur y est-il encore celui-là! Mais il est possible d'acheter à l'exception de la sauce beaucoup de bonne et très bonne séchés locale de poisson. C'est à Fukuoka. Et, d'ailleurs, à Fukuoka, il est interdit d'emporter cette sauce. ...
admin le 31 Janvier, 2015

Nifiga même :shock: . C'est pourquoi? ...

Lui-même poguglil et a trouvé que plus tôt dans les voies aériennes à Fukuoka utilisés avion ATR72, dont les bagages salon est combiné avec des passagers. Et quand les bouteilles se sont désagrégés selon le salon qui "inexprimable parfum" meilleur фукуокского sauce est SUPER . Alors qu'à l'interdiction de l'exportation. Mais en général, je la sauce est toujours переливаю dans une bouteille en plastique, la maison quand je transporte. Et le plus sûr et le plus facile sans le verre. ...
Foxa Le 31 Janvier, 2015
Et je ne savais plus avantageux, les vraies raisons de l'interdiction! :) Maintenant je sais!
Et encore, nous avons de la le Vietnam apporté local du café moulu et acheté spéciaux sur les bols avec couvercles et les filtres à thé.
C'est, d'ailleurs, le conseil de quelqu'un qui va au Vietnam et pense que l'on peut ramener de là: il est tout simplement magnifique café! Je ne suis pas un fan et pas que kofeman, mais de vietnamien, le café n'est jamais de refus. :) ...
admin le 1 Février, 2015

Oui le café vietnamien est généralement l'un des meilleurs dans le monde, à mon humble avis. ...
Saulina 25 Mars 2016
Ухх посомтрел photo, d'autant que l'angoisse est attaqué! ...
Cenika 20 Septembre 2017
J'ai des vacances au Vietnam, de souvenirs et d'émotions. Sur cette merveilleuse plage de nha Trang, nous y étions en juin, le repos exceptionnel. Pour un séjour choisi l'hôtel Den Long Do Hotel, les conditions excellents, le service est bon. Des voyages ont apporté un tas de souvenirs et de goodies, en particulier, ont trouvé la boutique "Alco House", où vous avez acheté le remplissage local de l'alcool dans la bouteille, qui peuvent être transportés à l'aéroport. Très apprécié de la nature et l'hospitalité de ses habitants, des visites et culture. ...
Katerina1 30 Avril 2018
la classe est aussi très voulons au Vietnam mais confusion que de loin) ...
Svetik2244 8 Juillet 2018
J'ai cette année-là était redoutable! ...